Chargeuses Bobcat : déjà deux récompenses en 2020

Publié : 15 avril 2020

La chargeuse compacte sur chenilles T590 de Bobcat remporte pour la seconde année consécutive le Prix du coût d’exploitation le plus bas (LCO Award) 2020 dans sa catégorie. Le modèle MT55 de la marque avait déjà remporté ce Prix en 2018. Depuis trois ans, Bobcat s'impose ainsi comme la force dominante dans la catégorie des chargeuses compactes sur chenilles.

Quant à la chargeuse compacte sur pneus Bobcat S70, elle gagne le LCO Award 2020 dans la catégorie des chargeuses compactes sur pneus, pour la troisième année consécutive. La plus petite chargeuse de la marque reçoit en outre le Prix 2020 de la plus haute valeur résiduelle (HRV Award), gage de la longévité et de la qualité de ce modèle. L’année dernière, ce Prix était revenu à la Bobcat MT55.

  • La Bobcat T590 a remporté le LCO Award dans la catégorie des chargeuses compactes sur chenilles en 2020 et 2019. En 2018, c’est à la MT55 que ce Prix était attribué.
  • La Bobcat S70 remporte le LCO Award dans la catégorie des chargeuses compactes sur pneus pour la troisième année consécutive.
  • En 2020, Bobcat remporte le HRV Award pour son modèle S70. En 2019, c’est à la MT55 que ce Prix était attribué.

Commentant ce succès qui ne se dément pas pour Bobcat aux LCO et HRV Awards, Jiri Karmazin, Loaders Product Manager, Doosan Bobcat EMEA, déclare : « Nous sommes évidemment fiers de remporter ces Prix plusieurs années de suite. Ce succès démontre la qualité et la longévité de nos machines, tout en illustrant les raisons pour lesquelles même après plus de 60 ans, la famille des chargeuses compactes Bobcat continue de dominer le marché. Ce genre de récompenses renforce la motivation qui nous pousse à améliorer sans cesse nos modèles et proposer des innovations. Cet état d’esprit nous aidera à rester performants dans les années à venir, pour remporter, qui sait, d’autres LCO et HRV Awards ! »

Chargeuses compactes Bobcat T590 et S70

La chargeuse compacte sur chenilles Bobcat T590 appartient à une famille de machines dont la fiabilité et la qualité de fabrication n’ont plus à être démontrées sur le terrain. Sa compacité et sa maniabilité, ainsi que son excellente adaptation au sol, en font l’outil idéal pour effectuer une grande diversité de tâches dans des conditions exigeantes et humides. Le vaste éventail des accessoires disponibles rend ce modèle encore plus séduisant et polyvalent.

L’arrivée des nouvelles chargeuses de série M en 2020 montre le dessein de Bobcat de poursuivre son perfectionnement des produits les plus populaires de la marque. Toutes les chargeuses compactes de la série 500 vont connaître un restylage en 2020 et s’appuyer sur l’héritage établi par les modèles précédents. Grâce aux nouveaux moteurs Stage V qui équipent les chargeuses, les clients bénéficieront en outre d’un couple plus élevé et de performances accrues. Niveaux sonores en baisse, cabines climatisées, circuit hydraulique à cumul de débit et accès facilité pour l’entretien : autant d’éléments qui renforcent le confort de la nouvelle série 500.

La S70 est le plus petit modèle de la gamme de chargeuses compactes sur pneus Bobcat. Son format compact lui permet d’emprunter des passages étroits tels que des allées, des portes et des couloirs. Équipée d’un moteur Stage V, elle peut également intervenir dans les zones très réglementées en matière de lutte antipollution. La S70 est idéale pour travailler dans des espaces restreints où les machines de plus grande taille ne peuvent pas être utilisées avec efficacité.

Poursuivant son voyage dans l’univers des petites chargeuses et soucieuse de montrer ses efforts en matière d’innovation, la société Bobcat a dévoilé le concept-machine de chargeuse électrique S70e lors du récent salon Conexpo de Las Vegas. Les machines électriques ont le potentiel de révolutionner le marché des équipements compacts. Bobcat a pour objectif d’être le premier fabricant du secteur à concevoir une chargeuse totalement électrique.

Les Prix

Les LCO et HRV Awards sont pour le moment les seuls Prix de leur genre dans le secteur des machines de chantier. Ils sont décernés sur la base d’une analyse des données concrètes liées au coût à long terme des modèles compacts et lourds. Ils sont organisés par EquipmentWatch, l’un des leaders mondiaux de la fourniture de données, de logiciels et d’analyses pour l’industrie de l’équipement lourd. Au total, 15 catégories différentes de machines sont mises à l’honneur pour leur coût d’exploitation le plus bas sur une durée de cinq ans. Le vainqueur du HRV Award est celui qui, dans sa catégorie, conserve le plus haut pourcentage de sa valeur d’origine au bout d’une période de cinq ans. Le coût total d’exploitation est l’un des aspects les plus importants que les acquéreurs examinent lors de l’achat d’un équipement.

LIRE LA SUITE

Tout afficher